Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'un Diabolito
27 mai 2008

BIG Brothers !!

cameras1He oui comme vous avez du le remarquer il existe sur le site de blog des outils pour mesurer votre cameras6audience ( et pouvoir monter dans la reconnaissance de la blogsphere et faire votre Kikitoudur !!) et un système de tracing permettant de voir qui se connecte sur votre blog et laisse commentaire. Pour cela on utilise l'adresse IP(du style 195.255.36.42)  de votre lecteur. Cela correspond à un peu votre adresse postale pour internet.

Alors ce qui est amusant c'est qu'avec une adresse IP, on peut découvrir plein de choses sur nos lecteurs !!

Le plus simple étant de recopier cette adresse IP dans des sites de localisation géographique par exemple.

Ici un lien permettant de voir la ville ou votre lecteur habite (en informatique on appelle ça faire un Lookup sur votre IP).

Le résultat est plutôt précis puisque pour moi il me situe a 2km d'ou je suis !! (Plus compliqué sur les grandes villes (pour Paris il donne Paris par exemple). Encore plus fort, si comme moi vous surfé de votre boulot, il y a de grande chance qu'il vous donne l'organisation à laquel appartient votre IP en gros le nom de votre boite ;-). Ce qui permet de découvrir plein de choses intéressantes  surtout en rattachant ces IP avec les commentaires laissé ;-).

Bon pour ceux ou celle qui son parano, il existe quelques système permettant de surfer anonymement. Je vais être gentil et vous donner celui que je trouve le meilleur, cad facile à utiliser, relativement rapide et permettant de choisir l'IP que vous voulait (chinois, russe, australien etc ...).

Il faut utiliser TORPARK qui fonctionne sous un Firefox un peu modifié utilisant des Proxy (ordinateur reroutant votre demande en effectuant un changement de votre adresse IP). Cela suffit pour par exemple surfé anonymement  sur la majorité des sites du Web mais ne vous protégera pas en cas de faute avéré ou piratage.

Voilou mon post '"éducation nationale" ;-)

Publicité
Commentaires
D
Vous avez raison, en fait, ces outils de recherche IP nous donnent l'emplacement général de l'IP, le FAI a l'emplacement exact de l'IP. Mais il existe un outil https://iplocation.io/, qui utilise en fait plusieurs bases de données de géolocalisation pour nous donner l'emplacement de l'IP, afin que nous puissions mieux localiser l'IP.
E
Souricette : et bien profite en tu surf anonymement c cool !! mais je dois pouvoir faire mieux et retrouver plus d'info sur toi si j'en prend le temps ;-)
S
Villefontaine, Aix-en-Provence ou Toulon..... aucune de ces villes ni régions ! ;-) Tant pis ou... dommage .-)
E
Souricette : pour je te vois pres de Lyon (Villefontaine) donc sauf si tu n'es pas autour de Lyons c'est normal car lyons est une grande ville et j'imagine qu'ils ont regroupé des centraux ! sinon normalement c assez fiable puisque cela correspond à des normes informatiques et des obligations de déclarations à des organismes officiels ... mais c de l'informatique donc pas exact à 100% ;-)
S
Bonjour !<br /> J'aimerais connaître la véracité de ces adresses ! J'ai essayé sur plusieurs liens différents, chaque fois mon IP est localisée dans un endroit différent ! Et je ne passe pas par un proxy ! ;-)<br /> Bonne continuation !
La vie d'un Diabolito
Publicité
Derniers commentaires
La vie d'un Diabolito
Publicité